Resource

Déclaration dAbidjan. La protection sociale au cSur des relations UA-UE: Un investissement dans le capital humain et dans des sociétés durables et inclusives.

  • French
CSI-Afrique; Réseau Zona multi-acteurs de Protection sociale de l'Afrique de l'Ouest; UEMOA; CEDEAO; BIT
2017
External link

Summary (English)

Des représentants des mouvements sociaux et syndicaux et cadres gouvernementaux de 17 pays africains, réunis du 23 au 25 novembre 2017 au cours d’un atelier continental de formation sur la protection sociale à Abidjan, lancent un appel aux gouvernements africains, aux organisations régionales et continentales africaines, aux gouvernements européens, à l’Union européenne et aux organisations internationales, présents à Abidjan dans le cadre du 5ème Sommet UA-UE, de mettre la protection sociale au cœur de leurs politiques et la collaboration entre nos pays africains et l’Union européenne.

Cet appel dit, « Déclaration d’Abidjan » est rendu public suite à cet atelier co-organisé par WSM, ACV-CSC, ACLVB-CGSLB, CSI-Afrique tenu en marge du sommet UA-UE qui s’ouvre ce mercredi 29 novembre 2017 dans la capitale Ivoirienne. Ces représentants africains provenant de la CSI-Afrique, du Réseau Zonal Multi-Acteurs de Protection sociale de l’Afrique de l’Ouest, ainsi que les organisations régionales UEMOA et CEDEAO et du Bureau International du Travail (BIT), ont insisté sur l’importance de la protection sociale comme une stratégie clé pour arriver au développement durable et inclusive de nos sociétés.
 
 
 

Other
18.01.2018